Notre pays est le champion d’europe des taxes sur le travail. Nous voulons aligner la taxation du travail en France sur celle pratiquée dans les pays comparables de l’UE pour que chacun puisse vivre de son travail.
En abaissant notre fiscalité sur le travail en France au niveau de celle pratiquée dans les pays comparables de l’UE, il est parfaitement possible d’augmenter le salaire net de 14% sans surcout pour l’employeur. Ce niveau de taxation est décourageant pour les travailleurs. Cette mesure est finançable par des économies sur les 1200 agences d’état.
Inciter les Français à travailler
Le soutien de l’Etat doit être accordé avec modération, adapté au cas par cas et aménagé de sorte à largement inciter ses bénéficiaires à améliorer leur revenu ou à réintégrer le marché de l’emploi.
La prospérité générale est liée au niveau de participation à l’emploi, atteindre le plein emploi est une priorité pour Écologie au Centre. La liberté économique, le plein emploi et une population prospère sont indispensable pour pouvoir mener durablement une politique écologique ambitieuse.
Un impôt sur le revenu qui ne décourage pas
Écologie au Centre soutient l’idée d’aligner le taux maximal d’impôt sur le revenu sur le taux de taxation des dividendes soit un impôt proportionnel de 30% qui mettra fin à l’exil de nos jeunes les plus talentueux.