Préserver notre tradition humanitaire
Notre pays doit continuer à offrir un refuge sûr pour les personnes persécutées. Afin d’assurer ce droit, les procédures d’asile doivent être rapides et les abus combattus énergiquement.
Tous les habitants de notre pays devraient faire partie de la vie économique et sociale. C’est pour cette raison que nous devons faciliter l’intégration, mais la demander de manière conséquente également.
L’immigration choisie est un atout
Nous sommes convaincus que notre économie et notre société ont bénéficié de la migration durant ces dernières décennies et continueront à le faire, néanmoins, une réduction des flux migratoires est souhaitable afin de garantir notre sécurité culturelle. Si des personnes désirent s’établir en France, elles doivent affirmer leur volonté de s’intégrer. Dans ce domaine aussi, le principe de la responsabilité individuelle s’applique. Cependant, l’Etat doit soutenir l’intégration, par exemple par le biais de cours de langue.
L’acquisition de la nationalité Française doit dépendre surtout du degré d’intégration
Après s’être intégrés avec succès dans notre société, les migrants doivent pouvoir acquérir la nationalité Française. L’octroi de la citoyenneté doit reposer sur des critères clairs démontrant l’intégration, en particulier les connaissances linguistiques, et non sur la simple durée de séjour en France. L’octroi de la nationalité Française ne doit pas échouer en raison d’exigences administratives trop élevées.
Préserver notre tradition humanitaire
Nous voulons préserver la tradition humanitaire de la France. Notre pays doit continuer à offrir un refuge sûr pour les personnes persécutées. Afin d’assurer ce droit, les procédures d’asile doivent être rapides et les abus combattus énergiquement.