Le communiqué de presse du parti écologie au centre sur les événements de la guillotière…À des années lumières de la complaisance coupable d’EELV !

 

« Les écologistes responsables sont profondément attachés au respect de nos lois et à la sécurité des Français.

Les événement qui se sont déroulés à Lyon sont pour le parti Écologie au centre l’occasion de dissiper un profond malentendu.

Dans toutes les villes dotées de mairies EELV, une augmentation de la délinquance et du sentiment d’insécurité sont constatés…

Est ce à dire que l’écologie est par nature permissive et complaisante avec les délinquants ?

Non , le coeur de l ‘action écologiste consiste à faire respecter les droits naturels (liberté, propriété, sureté) et d’éviter les dégradations environnementales liées mais aussi établir des lois de réparation des torts, efficaces.

L’application systématique de la loi dans toute sa rigueur est une condition sine qua non d’une politique écologiste responsable. La complaisance avec les délinquants, les zones de non droit , n’y trouvent bien évidemment pas leur place.

La politique suivie par les municipalités EELV n’est pas une politique écologiquement responsable mais une imposture clienteliste et idéologue.

Il est évident pour nous que pour qu’une personne de nationalité étrangère puisse avoir sa place chez nous, il est indispensable qu’elle respecte les lois de la République.

Pour Écologie au Centre, le respect des droits individuels des citoyens et par conséquent la sécurité des Français est fondamentale : accroître la présence policière et la vigilance dans nos rues et quartiers , le travail administratif sera fait par des secrétaires, le policier sera sur le terrain. Armement de la police municipale, multiplication de la vidéo surveillance et rapidité de la réponse pénale : tant qu’il y aura autant d’affaires à traiter, accroître le nombre de magistrats et greffiers, rétablir les peines plancher, établir un plan de suivi effectif des sortants de prison. Mettre en place des peines immédiates très courtes , quelques jours ou quelques semaines : être privé soudainement de liberté et de son portable, est pour le jeune délinquant une peine mémorable, elle le marquera et contrariera le désir de récidive.

Une petite minorité d’ individus pollue la vie de beaucoup de personnes , l ‘heure est à l ‘action . »