Raser des Forêts, au nom de l’écologie, pour y installer des parcs photovoltaïques est un non sens complet !

Pour Écologie au Centre, l’objectif d’une politique écologiquement responsable doit être de préserver et protéger un maximum d’espaces naturels…Pas de détruire nos Forêts !

STOP à la destruction de nos forêts pour installer des parcs solaires !

L’objectif d’une politique écologiquement responsable doit être de préserver et protéger un maximum d’espaces naturels…Pas de détruire nos Forêts !

%%votre signature%%

44 signatures = 0% de l’objectif
0
10,000

Partager avec vos amis:

   

Ces panneaux photovoltaïques sont faits en chine à grand renfort de charbon et de travail forcé…Leur temps de retour carbone est de trente ans pour une durée de vie estimée à 20 ans seulement !!!
L’électricité ainsi produite n’est pas synchronisée avec la demande. Puisque le prix de l’électricité dépend de l’offre et de la demande, cette électricité ne vaut quasiment rien et est rachetée à perte par EDF.
Pour véritablement faire de l’écologie, il faut laisser un maximum d’espace pour la nature, artificialiser les sols est contreproductif.
Les panneaux photovoltaïques peuvent être une intéressante production d’appoint, à condition de les installer sur les bâtiments existants afin de faire de l’auto-consommation, avec des panneaux produits localement (en utilisant de l’électricité décarbonée comme source d’énergie).

Signer cette pétition est une action concrête importante car si elle atteint un nombre suffisant de signatures, Écologie au Centre pourra peser, en coordination avec les associations de protection de la nature des zones menacées par des installations de parcs photovoltaïques, afin de demander à être reçus par le ministre de l’écologie M Christophe Béchu pour faire cesser ce scandale.