Pétition : Non à l’explosion des taxes foncières !

La France est le pays champion d’Europe des taxes en tout genres et particulièrement des taxes concernant le droit de propriété immobilier.

En signant cette pétition, nous demandons l’alignement de la fiscalité immobilière Française sur fiscalité moyenne constatée dans le reste de l’union européenne.

L’augmentation du montant de la taxe foncière doit ensuite être limitée à l’inflation.

Non à l'explosion des taxes foncières !

La France est le champion d’europe des taxes…Tout particulièrement des taxes relatives au droit de propriété immobilier.
En signant cette pétition, nous demandons l’alignement des taxes foncières Françaises sur la moyenne pratiquée dans le reste de l’union européenne puis une augmentation annuelle limitée à l’inflation.

%%votre signature%%

9 signatures

Partager avec vos amis:

   

 

Chez nos voisins italiens, espagnols ou belges les taxes immobilières ne représentent qu’entre 1 et 2% du PIB tandis qu’en Allemagne, la taxe foncière ne pèse que 0,4% du PIB. Au demeurant, dans quinze pays de l’UE, ces taxes représentent moins de 1% du PIB.

En France, nous payons un montant correspondant à 2,6% du PIB … En forte augmentation !

Nous vivons dans un pays dirigé par des élites qui ont pris l’habitude de régler leur mauvaise gestion par des augmentations d’impôts systématiques plutôt qu’en faisant l’effort de réaliser les économies qui s’imposent.

En 2023 à Paris, l’augmentation de la taxe foncière sera de 52% !!! Pour un service décevant et sans perspectives sérieuses de redressement des comptes de la ville…Ce racket doit cesser.

Les disparités selon les villes sont énormes, ce qui rajoute au sentiment d’injustice. Dans certaines villes ayant excessivement développé leur parc de logements sociaux, les propriétaires qui payent la taxe foncière sont désormais minoritaires et donc littéralement pris en otage par la majorité lors des élections…Cette mise en minorité constitue une incitation à aller toujours plus loin dans la dépense et la démagogie.