Océan viking : Les ONG ne doivent plus mettre l’état devant le fait accompli !
Écologie au Centre est profondément attaché à notre tradition humanitaire.
Rappelons à ce titre que l’accueil de réfugiés persécutés est une tradition Française mais n’est nullement une obligation qu’une ONG ou un pays tiers pourrait nous imposer.
Les procédures d’asile existent et ce n’est pas le rôle des ONG de les contourner, l’action de l’ONG SOS Méditerranée menée par des militants engagés politiquement est inacceptable car elle désorganise les procédures d’accueil des réfugiés en créant une injustice : Pourquoi faire la procédure légale si l’on peut forcer la main de l’état Français ?
L’état Français ne devrait pas céder au chantage des ONG et se borner à appliquer nos lois et traditions sans passe-droits.
Écologie au Centre est convaincu que notre économie et notre société ont bénéficié de la migration durant ces dernières décennies et continueront à le faire, néanmoins, une réduction des flux migratoires est souhaitable afin de garantir notre sécurité culturelle. La tradition d’accueil de réfugiés ne doit pas être détourné devenir une filière d’immigration parallèle.
Notre pays doit continuer à offrir un refuge sûr pour les personnes persécutées. Afin d’assurer ce droit, les procédures d’asile doivent être rapides et les abus combattus énergiquement.