Supprimer toute références aux fêtes religieuses dans le calendrier…Est ce de l’écologie ?

Le maire de Grenoble, Éric Piolle, exige la suppression de toute référence aux fêtes religieuses dans le calendrier.

Ce n’est pas la première fois qu’un maire EELV se distingue par ce type de positionnement…Tout le monde se souvient de la polémique autour de l’interdiction des sapins de noël dans la ville de Bordeaux.

Faut il absolument être opposé à toutes nos traditions pour sauver la planète ? Ce raccourci heurte bien entendu le sens commun…Cela mérite une petite mise au point !

L’écologie non dévoyée est assez conservatrice.
Elle vise à assurer un équilibre harmonieux entre la protection du capital de nature et les besoins des humains.
Les humains pris au sens large…C’est à dire les vivants qui doivent accéder au développement, ceux qui sont à naitre qui doivent hériter d’un capital de nature le plus intact possible, et aussi ceux qui sont morts car ils sont toujours présents parmi nous sous forme de traditions, de coutumes, de patrimoine historique et d’esthétique des paysages qu’ils ont façonnés et que nous devons protéger afin de le transmettre à nos enfants.
Malheureusement, dans les années 70, divers groupes d’utopistes ont fait de l’entrisme dans l’écologie politique. Ils forment une imposture écologiste : L’écologie rouge verte.
Cette écologie a pris le contrôle du parti des verts pour former EELV…
Supprimer toutes références à nos traditions et au christianisme est logique quand on est rouge vert…Cela permet de repartir d’une page blanche pour édifier une société nouvelle « éco collectiviste autoritaire ».
Mais cela n’a définitivement rien à voir avec de l’écologie !
 
Rappelons à M Éric Piolle que les écologistes ont une figure tutélaire : Saint François d’Assise a été proclamé « patron des écologistes » par le pape Jean Paul 2 en 1979.
 
Le message délivré par Saint François d’Assise est inspirant pour les écologistes authentiques : Tout donner pour vivre comme Jésus et aimer fraternellement les créatures de Dieu…Humains comme animaux.